Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Incontournables de l'OT

Le Rhin offre un cadre exceptionnel à de multiples activités de loisirs pour ceux qui souhaitent concilier nature, culture et découverte.

Cet été encore, l’office de tourisme du Pays de Saint-Louis propose une compilation des sorties incontournables comme par exemple l’initiation à la voile proposée en partenariat avec la Base Nautique des 3 Pays les 9 et 16 juillet et le 13 août. Un moniteur sera présent pour montrer comment apprivoiser et naviguer sur ce fleuve pas comme les autres.

Les 23 juillet et 13 août, une sortie en canoë biplace accompagnée d’un moniteur diplômé du CADPA et d’un guide de la Petite Camargue Alsacienne, donnera l’occasion aux amateurs de randonnées nature de découvrir la faune et la flore du Rhin directement depuis l’eau. Cette sortie est victime de son succès et est déjà complète

Le dernier événement phare de cette saison est la Fête nationale suisse du 31 juillet. L’Office de tourisme vous propose de vous rendre aux nombreuses festivités prévues à cette occasion en taxi fluvial au départ de la passerelle de Huningue. Une façon originale pour se déplacer rapidement tout en profitant d’une balade sur le Rhin. Le clou du spectacle sera sans nul doute le fameux feu d’artifice tiré depuis les berges du Rhin

Renseignements et réservations à l’Office de tourisme du Pays de Saint-Louis (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 03 89 70 04 49)

 

Visuel incontournables été

 

Cet été encore, l’office de tourisme du Pays de Saint-Louis propose une compilation des sorties incontournables comme par exemple l’initiation à la voile proposée en partenariat avec la Base Nautique des 3 Pays les 9 et 16 juillet et le 13 août. Un moniteur sera présent pour montrer comment apprivoiser et naviguer sur ce fleuve pas comme les autres.

Une sortie en canoë biplace accompagnée par un moniteur diplômé du CADPA et un guide nature de la Petite Camargue Alsacienne permettra aux amateurs de sports nautiques de découvrir le Rhin, ses habitats et ses espèces autrement les 23 juillet et 13 août.

Le dernier événement phare de cette saison est la fête nationale suisse le 31 juillet. A cette occasion, l’office de tourisme propose un moyen original de se rendre aux nombreuses festivités et d’assister au fameux feu d’artifice sur le Rhin : les rhytaxis. Emblèmes du paysage bâlois, ils transforment la ville en une sorte de petite Venise suisse.