#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Distopia - danse - flamenco

1 2

Saint Louis

Distopia - danse - flamenco  

2 Croisée des Lys
68300 Saint Louis
Tel :03 89 70 03 13
Fax :03 89 70 91 49

Site internet
  • DESCRIPTIF

    La Danse en majuscules. Contemporaine, osée, créative, libre, féministe, femme, fille… danseuse.
    Découvrez DISTOPÍA, le nouveau spectacle de flamenco contemporain par la danseuse Patricia GUERRERO ayant reçu de nombreux prix (Biennale de Seville, Prix Max, etc). L’art qui construit les rêves et la réalité, qui déconstruit les mythes ravageurs et oppresseurs.
    La dystopie, comme concept, décrit un monde imaginaire indésirable où la réalité se confond avec le cauchemar, un monde où les contradictions des discours sont poussées jusqu’à leurs conséquences les plus extrêmes.
    La fiction dépasse la réalité, engendre une expérience constituée des fragments d’un rêve détruit ou indésirable, où le vécu finit par écraser la protagoniste, qui nous offre un voyage au plus profond des émotions. L’histoire avance entre la réalité et le rêve, la vérité et le délire, à travers un imaginaire où le son et le mouvement, intimement liés, deviennent un jeu de pulsions qui nous montre une femme à l’intérieur d’une société apparemment bienveillante, mais qui, au fond emprisonne cette femme pour la transformer en une sorte d’automate suivant un chemin déjà tracé.
    Cette histoire, pour une large part tirée de la réalité telle que nous la vivons, nous montre la partie cachée du monde, elle explore notre réalité actuelle avec l’intention de raconter comment certaines méthodes de conduite de la société dérivent vers des systèmes injustes et cruels.
    Direction artistique, chorégraphie Patricia GUERRERO
    Avec Patricia GUERRERO, Dani DE MÓRON, José Manuel POSADA “Popo”, Agustín DIASSERA, Sergio “EL COLORAO”, Alicia NARANJO, Ángel FARIÑA, Rodrigo GARCÍA CASTILLO
    Direction scénique et dramaturgie Juan Dolores CABALLERO
    Direction, composition et adaptation musicale Dani DE MÓRON
    Lumières / Régie Sergio COLLANTES DE TERÁN
    Son Rafael PIPIÓ / Ángel OLALLA
    Production Compagnie Patricia GUERRERO / Endirecto FT S.L. Coproduction Biennale de Flamenco de Séville Distribution Viavox Production
    Avec le soutien du Festival de Cante Jondo Antonio Mairena
    Langues pratiquées Français,
    Lieu de la manifestation/de départ Théâtre la Coupole
    Type d'évènement, exposition Spectacle,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h30
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 0,5

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.