#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Festival fédéral de Yodel à Bâle

1 2 3 4

Bâle

Festival fédéral de Yodel à Bâle  

Petersplatz
4010 Bâle
Tel :0041 61 268 68 68

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    Bâle accueille des chœurs de yodel, des joueurs de cor des Alpes et des batteurs de drapeaux à l'occasion du festival fédéral de Yodel.
    Si les exhibitions devant le jury sont à n’en point douter le point culminant de la Fête pour les participants, les représentations spontanées, le son du cor des Alpes et les lancers de drapeaux sur l’Allée et dans le Village des yodleurs n’auront rien à leur envier. Le public pourra se mêler à la grande famille des yodleurs et s’immerger dans leur art ancestral. Dans le même temps, il aura tout le loisir de découvrir une riche offre gastronomique, de quoi flâner quelques heures de plus sur le site de la Fête
    Au programme :
    - Yodel
    - Cor des Alpes
    - Lancé de drapeau


    Moment fort et point final de la Fête, le grand cortège s’élancera le dimanche 28 juin dans l’après-midi, avec plus de 1’500 participants costumés, groupés, faisant la part belle aux coutumes populaires en formation de marche et sur des chars. Formations musicales régionales et animaux tels que vaches, chèvres et chiens de montagne seront également de la partie. Le cortège traversera la ville de la Freie Strasse à la Messeplatz en passant par la Marktplatz et le Mittlere Rheinbrücke.
    Lieu de la manifestation/de départ Petersplatz, les rues du centre-ville et les églises
    Type d'évènement, exposition Festival de musique,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 0,5

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.