#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Alice en cuisine - Théâtre

1

Village Neuf

Alice en cuisine - Théâtre  

20 Boulevard d'Alsace
68128 Village Neuf
Tel :03 89 70 28 32

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    Tragicomédie
    De Denis Morrier | Les Aspergochouettes
    31 décembre 1943. Dans une petite sous-préfecture de province, non loin de la frontière suisse, le Procureur de la République reçoit quelques amis pour le réveillon du Nouvel An.
    En cuisine, la jeune bonne s’affaire pour élaborer un savoureux dîner, malgré les rationnements. Dans le salon, les invités tentent d’oublier la noirceur du temps, mais parfois aussi le poids de leur passé. Tout autour d’eux, le marché noir et la délation vont bon train, les persécutions font des ravages, mais la résistance s’organise. Héros et criminels, victimes et bourreaux se côtoient en tous lieux. Le crime rôde jusque dans la plus paisible demeure de la cité...
    Pour la seconde fois, Denis Morrier a entrepris d’écrire une pièce sur mesure pour la troupe des Aspergochouettes, une nouvelle tragicomédie conçue dans le sillage de la pièce « Au Disque de Quat’Sous » créée à Village-Neuf en 2018.
    Avec Sophie Bergeron, Séverine Bettinger, Xavier Briand, Rémi Gavoille, Sandra Heim, Frédérique Hauger, Marie-Thérèse Miss, Marie-Odile Sanchez, Alexander Smith, Françoise Maitre, Fanny Greffe, Eliane Groelly
    Mise en scène Philippe Piechon | Compagnie Les Aspergochouettes
    Durée 1h45 sans entracte | Tout Public
    Accès handicapés Oui
    Lieu de la manifestation/de départ Le RiveRhin
    Type d'évènement, exposition Spectacle,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 5

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.