#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Conférences - Abstraction au féminin pluriel

1

Village Neuf

Conférences - Abstraction au féminin pluriel  

20 Boulevard d'Alsace
68128 Village Neuf
Tel :03 89 70 28 32

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    La conférence est animée par Catherine Koenig,
    Comment regarder une oeuvre d’art ? Comment aller à la rencontre du peintre ? Comment voir ce qu’il rend visible ? Comment l’entendre ? La conférencière Catherine Koenig vous invite à le découvrir et propose à chaque conférence un « voyage à l’intérieur de l’image » pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création artistique.
    Abstractions au féminin pluriel
    Nombreuses sont les artistes femmes dans le mouvement de l’Abstraction. Sophie Taeuber, Sonia Delaunay, Maria Vieira da Silva, Geneviève Claisse, Aurélie Nemours, Geneviève Asse sont quelques-unes de ces créatrices. Cercles, carrés, lignes se déploient sur la toile, les formes s’ouvrent et créent des profondeurs spatiales. Sonia Delaunay créé des tissus proches de l’esthétique de Robert, Sophie Taeuber créé des tableaux et des vitraux dans les maisons privées des collectionneurs. On connaît mal leurs œuvres, car souvent, on les démarque mal de celles de leur mari.
    Dans les années cinquante, Vieira da Silva peint des paysages abstraits, des architectures imaginaires en des perspectives fuyantes qui amène le regard vers les profondeurs. Geneviève Claisse explore les possibilités infinies du cercle et du triangle qu’elle combine avec des couleurs franches. Aurélie Nemours explore le carré dans des jeux optiques et colorés. Geneviève Asse, elle, se déploie dans des bleus infinis.
    Accès handicapés Oui
    Langues pratiquées Français,
    Lieu de la manifestation/de départ Le RiveRhin
    Type d'évènement, exposition Conférence,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 5

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.