#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Impasse Ronsin. Meurtre, Amour et Art au cœur de Paris

1

Bâle

Impasse Ronsin. Meurtre, Amour et Art au cœur de Paris  

2 Paul Sacher-Anlage
4002 Bâle
Tel :+ 41 61 681 93 20
Fax :+ 41 61 681 93 21

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    Durant près d’un siècle, de 1874 à 1970, l’impasse Ronsin a abrité un ensemble d’ateliers où des artistes d’origines les plus diverses travaillaient selon des approches artistiques tout aussi variées. Cette étrange ruelle cachée dans le quartier Montparnasse servait d’atelier et de résidence à environ 250 artistes, du sculpteur académique Alfred Boucher à l’artiste performeuse argentine Marta Minujín. Parmi les plus connus figuraient Eva Aeppli, William Copley, André Del Debbio, Max Ernst, Jasper Johns, Claude et François-Xavier Lalanne, James Metcalf, Isamu Noguchi, Larry Rivers, Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely. Si Constantin Brâncu¿i en fut le plus célèbre résident – il y travailla de 1916 jusqu’à sa mort –, Madame Steinheil, maîtresse et meurtrière présumée du président français, en fut la plus tristement célèbre. Son mari connut aussi une fin cruelle et c’est ainsi que l’Impasse Ronsin devint également l’une des plus illustres scènes de crime du début du XXe siècle.
    Accès handicapés Oui
    Langues pratiquées Allemand, Anglais,
    Lieu de la manifestation/de départ Museum Tinguely
    Type d'évènement, exposition Exposition,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 11h à 18h, fermé le lundi
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 0,8

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.