#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Exposition - Isa Genzken

1

Bâle

Exposition - Isa Genzken  

St. Alban-Graben 8
4010 Bâle
Tel :+41 61 206 62 62

Site internet
  • DESCRIPTIF

    Isa Genzken figure parmi les artistes majeures de notre temps. Différentes disciplines – sculpture, installation, architecture, photographie, film et peinture – jalonnent son œuvre qui constitue à la fois une source d’inspiration et un défi pour la jeune génération.

    À travers cette exposition, le Kunstmuseum Basel met en lumière l’œuvre remarquable développée par Isa Genzken durant la première décennie de sa carrière. De grandes expositions individuelles à l’international ont déjà permis de donner un premier aperçu de son œuvre et de présenter ses spectaculaires productions les plus récentes. Le Kunstmuseum Basel choisit de porter son attention sur le traitement des années 1973 à 1983. C’est au cours de cette période que les singuliers ensembles sculpturaux «Ellipsoide» et «Hyperbolos» ont vu le jour. Réunis en nombre pour la première fois, ils constituent le cœur d’une exposition consacrée à Genzken.

    En outre, l’exposition met en évidence des dessins et des impressions par ordinateur sur papier continu – en partie de très grandes dimensions – dont le rôle fut déterminant dans la conception d’«Ellipsoide» et d’«Hyperbolos» et dont la valeur artistique intrinsèque est inestimable. Dans l’exposition, ils seront augmentés de plusieurs séries de dessins dont le tracé a permis d’étudier au préalable la figure horizontale courbée desdites sculptures. Les ensembles d’œuvres sélectionnés concentrent leur attention sur le travail artistique de Genzken d’abord influencé par des approches conceptuelles et post-minimalistes. La collection du Kunstmuseum Basel et ses fonds d’art minimaliste permettent d’illustrer la manière dont l’artiste s’est intéressée très tôt aux tendances les plus novatrices de son époque avant de s’en détacher. L’exposition présente d’autres œuvres de cette même décennie, dont le film «Zwei Frauen im Gefecht» (1974) et les séries de photographies conceptuelles «Instruments» (1979) et les Hi-Fi (1979) entre autres.
    Langues pratiquées Allemand,
    Lieu de la manifestation/de départ Kunstmuseum
    Type d'évènement, exposition Exposition,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil Horaires variables en fonction du lieu
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.