#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Exposition - 40 ans d'art contemporain

1

Bâle

Exposition - 40 ans d'art contemporain  

St. Alban-Rheinweg 60
4052 Bâle
Tel :+41 61 206 62 62

Site internet
  • DESCRIPTIF

    À l’occasion de son 40e anniversaire, le Kunstmuseum Basel | Gegenwart présente tout au long de l’année des travaux et des ensembles d’œuvres de grandes dimensions provenant de la collection de la Fondation Emanuel Hoffmann. La présentation met l’accent sur des œuvres médiales qui requièrent des conditions d’installation particulières. Parmi ces œuvres rarement exposées — certaines pour la toute première fois — figurent notamment des installations filmiques et numériques de Anri Sala, Tacita Dean, Thomas Demand et David Claerbout.

    Situé dans le quartier de St. Alban Tal, le «Museum für Gegenwartskunst» est ouvert au public en 1980. Un don consenti par Maja Sacher-Stehlin — fondatrice de la Fondation Emanuel Hoffmann —, sa famille et la fondation elle-même rend possible sa construction. À l’échelle européenne, cet événement fait date — Bâle abrite désormais le premier musée dédié à l’art contemporain et à ses débats en cours.

    L’exposition s’appuie sur cet épisode pour rappeler le formidable apport des collections de la Fondation Emanuel Hoffmann pour le Kunstmuseum Basel et le public. Une rencontre riche en pépites et en découvertes artistiques.
    Langues pratiquées Allemand,
    Lieu de la manifestation/de départ Kunstmuseum
    Type d'évènement, exposition Exposition,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil Horaires variables en fonction du lieu
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.