#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Conférences - Frida Kahlo, traverser la douleur

1

Village Neuf

Conférences - Frida Kahlo, traverser la douleur  

20 Boulevard d'Alsace
68128 Village Neuf
Tel :03 89 70 28 32

Site internet
Réserver en ligne
  • DESCRIPTIF

    La conférence est animée par Catherine Koenig,
    Comment regarder une oeuvre d’art ? Comment aller à la rencontre du peintre ? Comment voir ce qu’il rend visible ? Comment l’entendre ? La conférencière Catherine Koenig vous invite à le découvrir et propose à chaque conférence un « voyage à l’intérieur de l’image » pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création artistique.
    Frida Kahlo, traverser la douleur
    Frida Kahlo, née en 1907, a des grands parents Mexicains et Allemands. A 6 ans, Frida est atteinte de poliomyélite à la jambe droite qui ne grandira plus. A 16 ans, elle est grièvement blessée dans un accident de tram. Couchée sur son lit d’hôpital, un miroir au-dessus d’elle, Frida commence son œuvre autobiographique en puisant dans ses douleurs la force de les traverser. Elle rêve de voyager, d’étudier, de se battre pour l’émancipation de la femme mexicaine dans une société très machiste.
    En 1928, elle rencontre Diego Rivera, dans l’auditorium de l’université où il peignait. Ils se marient l’année suivante et s’installent aux Etats–Unis. Frida commence sa carrière de peintre mais le mal du pays est trop fort. Ils rentrent à Mexico. Le couple reçoit de nombreux européens, André et Jacqueline Breton, Trotsky. Frida Kahlo expose beaucoup malgré des douleurs perpétuelles. En 1953, on doit l’amputer se sa jambe, ce qu’elle supporte mal. Elle meurt le 13 juillet 1954, depuis ce jour, elle est devenue l’icône de l’art mexicain.
    Accès handicapés Oui
    Langues pratiquées Français,
    Lieu de la manifestation/de départ Le RiveRhin
    Type d'évènement, exposition Conférence,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 5

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.