#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Que faut-il dire aux hommes ?

1

Saint Louis

Que faut-il dire aux hommes ?  

2 Croisée des Lys
68300 Saint Louis
Tel :03 89 70 03 13
Fax :03 89 70 91 49

Site internet
  • DESCRIPTIF

    “ Je me souviens de la religieuse qui m’a ouvert la porte du dispensaire de Mère Teresa à Calcutta, de son sourire et de sa poignée de main. Je me souviens d’un moine dans un temple au Cambodge qui me parlait d’une voix douce au son des clochettes. Il y a eu d’autres rencontres avec ces hommes et ces femmes ‘habités’ d’une étrange manière. Pour quelqu’un qui ne croit pas, comme moi, ces rencontres m’ont toujours accompagné. Et interrogé. Qui sont ces hommes et ces femmes ? Que s’est-il passé pour qu’ils croient que leur liberté passe par cette voie ? Quels sont leur quotidien, leurs doutes, leurs désirs ? ” Didier Ruiz.
    Pour clore son triptyque sur les invisibles, après Une longue peine sur des ex-détenus et Trans (més enllà) présenté au In du festival d’Avignon, Didier Ruiz donne la parole à des personnes guidées par leur foi (une pasteure, un juif, un bouddhiste, un chamane…). Ce metteur en scène de l’humain sublime une parole vraie. Il révèle l’humanité en sculptant les petites histoires des êtres qu’il rencontre, toujours dans la vérité et la découverte de l’autre, pour “ faire théâtre, c’est-à-dire, ensemble, vivre des émotions qui nous transforment. ”
    Langues pratiquées Français,
    Lieu de la manifestation/de départ Théâtre la Coupole
    Durée 1h15,
    Type d'évènement, exposition Théâtre,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h30
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 0,5