#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

La Puce à l'Oreille

1

Village Neuf

La Puce à l'Oreille  

20 Boulevard d'Alsace
68128 Village Neuf
Tel :03 89 70 28 32

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    C’est burlesque, c’est grotesque, c’est clownesque !
    Raymonde Chandebise soupçonne d’adultère son mari, Victor-Emmanuel, directeur d’une compagnie d’assurances. Elle lui tend alors un piège en lui donnant rendez-vous anonymement dans un hôtel de petite vertu, Le Minet Galant à Montretout ! M. Chandebise répond à cet appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, qui est lui, un authentique séducteur. Comme l’ensemble des protagonistes propulsés là-bas, Victor-Emmanuel ignore que le garçon d’étage prénommé Poche, un parfait imbécile, est son sosie parfait. L’hôtel devient alors le théâtre d’une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s’emballe sans que personne ne parvienne à l’arrêter.
    C’est à une course poursuite haletante et débridée que la Compagnie Le Kafteur nous invite, dans une mise en scène qui met à nu la parfaite mécanique de Feydeau. Un vrai régal pour le public.
    Mise en scène Jean-Luc Fabriard assisté de Christine Denis.
    Compagnie le Kafteur
    Durée 2h20 sans entracte - Tout Public dès 8 ans
    Accès handicapés Oui
    Lieu de la manifestation/de départ Le RiveRhin
    Type d'évènement, exposition Spectacle,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 5