#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

080 (zéro quatre-vingt)

1

Saint Louis

080 (zéro quatre-vingt)  

2 Croisée des Lys
68300 Saint Louis
Tel :03 89 70 03 13
Fax :03 89 70 91 49

Site internet
  • DESCRIPTIF

    080 est une fiction, La vie d’un être imaginaire, dénué de genre et de contrainte sociale ou normative, s’égraine au fil du spectacle. Avec humour et tendresse, la compagnie H.M.G. interroge les contours du cirque. Cela/elle/il, réprenté-e par 4 acrobates (F. Wixe, G. Ferté, M. Peckstadt, L. Bolze), cherche à s’émanciper de l’injonction du corps, d’une vie soumise à la norme, pour en trouver l’essence. Son existence est conditionnée par un espace et un temp curieusement modifiés. Cela/elle/il est libre de sa forme, cela/elle/il n’a pas de fonction. Ses gestes sont éloquents, ses réactions sans filtre, chaque nouvelle expérience est un bouleversement qui nous est raconté par le corps. Cette vie de rebondissements, au propre comme au figuré, nous invite à poser sur nos corps un geste de douceur. La création 080, aux frontières du théâtre et de la danse, est une invitation à entrer en soi. Une parenthèse poétique aussi habile que touchante, qui cristallise la vie d’un être de sa naissance à sa mort.
    Langues pratiquées Français,
    Lieu de la manifestation/de départ Théâtre la Coupole
    Durée 1h30,
    Type d'évènement, exposition Théâtre,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil 20h30
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 0,5