#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

24 Stops - Rehberger-Weg

24 Stops  - Rehberger-Weg

Village Neuf

24 Stops - Rehberger-Weg  

68128 Village Neuf

  • DESCRIPTIF

    Le Rehberger-Weg, long de quelques cinq kilomètres, relie deux pays, deux communes et deux établissements culturels – tout en tissant un lien entre d’innombrables histoires. Son parcours se situe entre Weil am Rhein et Riehen, entre la Fondation Beyeler et le Vitra Campus. En suivant « 24 Stops », 24 jalons réalisés par l’artiste Tobias Rehberger, on peut explorer un paysage naturel et culturel unique. Avec ses jalons, le Rehberger-Weg permet ainsi de découvrir et de raconter autrement l’histoire et les histoires des environs et de leurs hommes, tout en invitant à une excursion dans la nature.
    La Fondation Beyeler, les communes de Riehen, Vitra et la ville de Weil am Rhein sont collectivement responsables de l’élaboration de cette idée et de sa réalisation.
    L’idée d’un chemin transfrontalier a été présentée dans le cadre de l’exposition IBA Bâle 2020. La société suisse Swatch soutient généreusement ce projet en qualité de Presenting Partner et a permis la production des objets de l’artiste qui jalonnent le chemin. Les 12 premiers jalons ont été mis en place en septembre 2015. Depuis juin 2016, on peut de´couvrir les « 24 Stops » et l’ensemble de leurs 24 jalons.
    Durée Demi-journée,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

  • LOCALISATION