#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Prenez la mouche en Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Rhin, "Rhin sauvage", Grand Canal d'Alsace, Canal de Huningue et Canal du Rhône au Rhin, sont autant de choix variés de sites pour nos amis pêcheurs. Située dans la réserve naturelle de la Petite Camargue Alsacienne, l'Ile du Rhin est tout à fait propice à la pratique de la pêche à la mouche. Il est possible d'y pêcher notamment truites, ombres et barbeaux entre mai et octobre, certains spécimens pouvant même atteindre des tailles impressionnantes!

Héritage naturel du "Rhin sauvage", et réserve naturelle protégée de 950 ha, la Petite Camargue Alsacienne est extarodinairement riche en espèces animales et végétales : forêts humides, insectes, batraciens, mammifères, oiseaux...Sentiers balisés, observatoires, visites à thèmes vous feront poser un nouveau regard sur la nature. Vous comprendrez l'histoire tourmentée du Rhin et la formidable aventure de la reproduction artificielle de poissons à  travers les expositions permanentes "Mémoire du Rhin" et "Mémoire de Saumon", installées dans les prestigieux bâtiments de style Napoléon III de l'ancienne Pisciculture Impériale de Huningue.

Quant à la Forêt domaniale de la Hardt ou "forêt du Rhin", elle appartient au domaine privé de l'Etat. C'est le deuxième massif forestier d'Alsace. Il couvre une surface totale de plus de 13 000 ha. On y pratique de mutiples activités de loisirs comme la chasse, la pêche dans les anciennes gravières, le vélo, le roller, la marche, le cheval, la cueillette de fleurs et de champignons...C'est l'un des plus grands massifs forestiers périurbains de France.


Mode d'emploi

Comment "buller": bienvenue dans la bulle nature "Prenez la mouche en Petite Camargue Alsacienne". Continuez simplement votre navigation en utilisant le menu en haut de page. Vous surferez désormais sur toutes les offres qui correspondent le mieux à l'univers nature dans la liste des résultats. Pour sortir du système et revenir à une navigation classique, cliquez à nouveau sur la bulle "Prenez la mouche en Petite Camargue Alsacienne" en haut à gauche, puis sur le bouton "sortir de la bulle".

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.