#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Kunstmuseum

1 2 3

Bâle

Kunstmuseum  

16 Sankt Alban-Graben
4010 Bâle
Tel :+41 61 206 62 62

Site internet
  • DESCRIPTIF

    A environ 15 mn en bus (ligne 604 arrêt "Schifflände" et 15 mn à pied à partir Saint-Louis de Saint-Louis "Carrefour central". Le Kunstmuseum Basel s’enorgueillit entre autres de posséder la plus vaste collection d’œuvres de Holbein, ainsi qu’une collection de renommée mondiale des œuvres maîtresses de l’art moderne classique et de l’art américain depuis 1950.

    La collection s’articule autour d’œuvres datant de 1400 à 1600 et d’œuvres des XIXème et XXème siècles. Chez les Classiques modernes, l’accent porte sur le cubisme (Picasso, Braque, Léger), l’expressionnisme allemand et l’art américain depuis 1950 (Newman, Warhol, Nauman).

    Construit dans le faubourg d’Alban selon les plans des architectes Rudolf Christ et Paul Bonatz, ce bâtiment a été destiné dès l’origine à accueillir la Collection d’Art publique, connue aujourd'hui sous le nom du Kunstmuseum Basel. Il a été rénové de fond en comble au cours de ces dernières années.
    Liens réseaux sociaux Facebook : www.facebook.com/kunstmuseum.baselTwitter : twitter.com/kunstmuseumbs?lang=de
    Accès handicapés Oui
    Langues pratiquées Français, Allemand, Anglais,
    Type de lieu à visiter Musée et planétarium,
    Formules de visites Visite libre, Visite guidée pour groupes sur RDV,
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil Mardi de 10h à 18h. Mercredi de 10h à 20h. Jeudi à dimanche de 10h à 18h.
    Fermeture hebdomadaire Lundi,
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 3

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.