#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Monastère du Mariastein

1 2

Mariastein

Monastère du Mariastein  

2 Klosterplatz
4115 Mariastein
Tel :+41 (0)61 735 11 11

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    L'église de pèlerinage de l'abbaye de Mariastein fascine les visiteurs non seulement en raison de son architecture gothique flamboyante, mais également par le paysage idyllique qui l'entoure.
    Le début de l'histoire de Mariastein est marqué par une légende. Un garçon tombé de la falaise avait miraculeusement survécu grâce à l'intervention de Marie. Aujourd'hui, Mariastein est le deuxième pèlerinage de Suisse, après celui d'Einsiedeln. Y partir en excursion est l'occasion de visiter un édifice religieux, tout en profitant d'une agréable promenade.
    Langues pratiquées Allemand
    Type de lieu à visiter Site religieux
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil La chapelle de Notre-Dame des Grâces de 8h00 à 20h30 L’église de 8h00 à 20h30 Le portail de l’église Lundi-samedi de 10h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h00 Dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 5,9