Jardin botanique de l'Université de Bâle

Photo 2, © Manuela Schwendener 
Photo 3, © Manuela Schwendener 
Photo 4, © Manuela Schwendener





A deux pas du célèbre Spalentor, le jardin botanique de l’Université de Bâle est une véritable oasis en pleine ville. Lieu de détente, de découverte et de savoir, il abrite une riche diversité d’espèces végétales venues des quatre coins du monde, avec environ 7 500 plantes différentes. Fondé en 1589, c’est l’un des plus anciens jardins botaniques du monde germanophone. Aujourd’hui encore, il continue de fasciner les visiteurs, curieux ou passionnés de nature.
Explorez librement ce jardin unique et ses collections remarquables. La serre aux cactus et l’impressionnante collection d’orchidées vous émerveilleront par leur beauté et leur variété. La maison tropicale, quant à elle, vous transporte dans l’univers luxuriant et mystérieux de la forêt humide. Un lieu idéal pour se ressourcer, apprendre, ou simplement profiter d’un moment de calme en pleine ville.
Ouverture
D'avril à octobre : tous les jours de 8h à 18h / De novembre à mars : tous les jours de 8h à 17h / Serres ouvertes toute l'année de 9h à 17h
Tarifs
Entrée libre








