#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Eurovélo 6 : Bâle-Schaffhausen

1 2 3

Bâle

Eurovélo 6 : Bâle-Schaffhausen  

4001 Bâle
Tel :03 89 70 04 49

Site internet
  • DESCRIPTIF

    L’Eurovélo 6 Bâle-Schaffhausen relie les 2 villes sur une véloroute de 100 km le long du Rhin. Elle traverse la belle ville de Bâle en suivant les berges du Rhin. Le voyageur passe selon ses envies d’un pays à l’autre en traversant les ponts couverts en bois, comme celui de la ville thermale de Badsäckingen. Un peu plus loin, la ville allemande de Laufenburg fait face à Laufenburg helvète, aux maisons colorées. Défilent alors Waldshut, Eglisau, Rheinau, de magnifiques villages entourés de vignes, de champs de tournesol et de grandes exploitations agricoles. Avant d’atteindre Schaffhouse dont les chutes du Rhin offrent un spectacle impressionnant.
  • LOCALISATION

Fiches associées

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.