#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Parc Merian, jardin botanique de Brüglingen

1

Bâle

Parc Merian, jardin botanique de Brüglingen  

5 Vorder Brüglingen
4052 Bâle
Tel :+41 61 319 97 80
Fax :+41 61 311 87 84

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    A à peine 1/4 d'heure de Saint-Louis, les terrains et les bâtiments constituant le parc "Merian" tel que nous le connaissons aujourd'hui, ont été mis à disposition par la fondation Christoph Merian en 1968 pour une durée de 100 ans en vue de réaliser un jardin botanique accessible au public. Cet oasis de verdure situé en plein centre-ville de Bâle a une surface de près de 135 000 mètres carrés et constitue un lieu de promenade privilégié par les familles et les amateurs de nature.
    Type de lieu à visiter Parcs et jardins,
  • LOCALISATION