#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Parc 'Im Grünen'

1

Münchenstein

Parc 'Im Grünen'  

4142 Münchenstein
Tel :+ 41 58 575 80 00

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    A un 1/4 d'heure de Saint-Louis, le parc "Im Grünen" date des fameuses floralies "Grün '80" inaugurées comme son nom l'indique en 1980. Mais avant d'être une exposition horticole mémorable, ce site fut surtout la résidence d'été du philanthrope bâlois Christoph Merian. Le jardin est aujourd'hui la plus grande aire de repos de Bâle et comprend un étang, un mini-golf, une cafétéria, un restauant, une aire de jeux et un petit magasin. Des chemins goudronnés invitent à la promenade et à faire du skate ou du vélo. Les aires de jeux et de sport ainsi que de magnifiques espaces vertes attire bon nombre de visiteurs.
    Type de lieu à visiter Parcs et jardins,
  • LOCALISATION