#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Chemin de randonnée des 3 pays Dreiland Wanderweg

1

Riehen

Chemin de randonnée des 3 pays "Dreiland Wanderweg"  

4125 Riehen

Site internet
  • DESCRIPTIF

    L'itinéraire de l'étape n°3 entre Riehen et Bâle, forme une large boucle autour de Bâle. Cette randonnée est caractérisée par des ambiances très contrastées le long du Rhin de par la diversité du vignoble du Markgräfler en Allemagne d'une part et par des panoramas constamment changeants sur la ville de Bâle d'autre part. Le Dreiländereck, point de convergence des frontières des 3 pays (Allemagne, France et Suisse) est le symbole d'une région résolument transfrontalière où l'on vit l'Europe au quotidien et cette randonnée «Dreiland-Wanderweg» vous en donnera un bel aperçu. Le départ et l'arrivée se font au centre de Bâle, à Schifflände. Le sentier suit les rives suisses du Rhin, traverse les impressionnantes installations portuaires et rejoint la «Passerelle des Trois Pays», reliant Weil am Rhein, en Allemagne à la ville française de Huningue. Lorsque le chemin longeant les berges côté français sera réalisé (vers 2014), il assura la liaison jusqu'à cette passerelle. Contrastant avec la zone urbaine qui précède, petit à petit, les rives prennent un aspect plus naturel le long du Vieux Rhin. Le Markgräflerland allemand est, quant à lui, dominé par les vignobles des vins de Bade. Dans cette partie du pays considérée comme la plus ensoleillée d'Allemagne, les raisins de type chasselas y sont particulièrement goûteux et le vin qu'ils produisent a développé un terroir singulier. Tel un sentier panoramique, l'itinéraire forme une large boucle autour de la ville de Bâle, sur les trois collines légendaires d'Ober-Tüllingen, St. Chrischona et St. Margreten. Les différents points de vue offrent un angle particulier et des vues imprenables sur Bâle et la région des 3 pays. Vous avez trois tronçons à votre dispositions qui vous feront couvrir une boucle totalisant près de 60 kms ne comportant aucune difficulté particulière. Le tronçon Bâle / Riehen fait 26 kms et se parcoure en 6h50. Vous suivrez le panneautage n°67 "Dreiland Wanderweg" de couleur jaune pour les marcheurs. Vous pourrez télécharger les cartes et les itinéraires des différents tronçons à partir du site internet dédié et suivrez sur le terrain le panneautage comportant le n°67
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.