#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Petite Camargue Alsacienne

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Saint Louis

Petite Camargue Alsacienne  

1 rue de la Pisciculture
68300 Saint Louis
Tel :03 89 89 78 59
Fax :03 89 89 78 51

Demande de réservation
  • DESCRIPTIF

    Située au sud de l’Alsace, la Petite Camargue alsacienne est la plus ancienne réserve naturelle de la région. C’est également, la plus grande ! Créée en 1982, l'objectif était de préserver les milieux humides formés par les crues du Rhin et de sensibiliser le public à la protection de la nature. Aujourd’hui, c’est le lieu privilégié pour l’observation de la faune et la flore : on y compte pas moins de 40 espèces d’arbres, 180 d’oiseaux, 16 de batraciens, 40 de libellules…
    De mi-août à octobre, observez-y les oiseaux migrateurs qui y font une halte de quelques jours avant de continuer leur périple. Venus de toute l’Europe du nord, ce sont des centaines d'échassiers et rapaces qui s’arrêtent ici ! En été lors de « la nuit européenne de la chauve-souris » vous pourrez observer nombre de ces mammifères dans leur milieu naturel. Découvrez également l'île du Rhin et sa partie renaturée avec le "Petit Rhin" qui accueille des chevaux sauvages. Le site est ouvert tout au long de l’année, en accès libre ou pour des visites guidées.
    URL Vidéo 1 (avec player)
    Widget divers " /> " />
    Langues pratiquées Français, Allemand
    Type de lieu à visiter (max 2 modalités) Maison de la nature / CINE / centre observation, Milieu naturel (réserve, tourbière, faune, flore, forêt)
    Formules de visites Visite libre, Visite guidée pour groupes
    Durée 2h30
    Durée de la visite (minutes) 150
    Restauration sur place Débit de boissons/Bar
    Public spécifique ciblé Familles
  • HORAIRES D'ACCUEIL

    Horaires d'accueil Le site est accessible en extérieur à tout moment en respectant la réglementation en vigueur.
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 0,5
    Accès Desservi par une ligne régulière de bus / tram