#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Le port de Bâle et le Dreiländereck

1 2 3

Bâle

Le port de Bâle et le Dreiländereck  

4010 Bâle

  • DESCRIPTIF

    A 7,5 km ou 15 mn en voiture à partir de Saint-Louis. Le port de Bâle est le dernier port en amont sur le Rhin. Il est aussi le seul débouché de Suisse pour le transport fluvial et constitue ainsi un important point d'import et d'export de Suisse.
    Le port rhénan Kleinhüningen (Petit Huningue) se trouve en ville de Bâle sur la rive droite du Rhin (Petit Bâle), en face du port de St. Johann et proche du Dreiländereck, le coin des 3 pays : Allemagne – France – Suisse.
    Le port se compose de deux bassins et d'un bassin de retournement. Il dispose de deux terminaux pour conteneurs, de différents silos et réservoirs. Il traite aussi l'acier, l'aluminium et les matières liquides.

    Le Dreiländereck
    Il symbolise le tripoint formé par l'intersection des frontières entre l'Allemagne, la France et la Suisse. Il est situé au milieu du Rhin, au nord de Bâle. Le monument qui le symbolise est situé sur le sol suisse à environ 150 mètres au sud-est, à la pointe d'une presqu'île.
    Type de lieu à visiter Massif / colline / sites emblematiques, Patrimoine technique et industriel,
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.