#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

L'architecte Nicholas Grimshaw

1

Weil am Rhein

L'architecte Nicholas Grimshaw  

79576 Weil am Rhein

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    Nicholas Grimshaw, né le 9 octobre 1939 à Hove dans l'East Sussex en Angleterre, est un important architecte britannique, surtout connu pour plusieurs bâtiments modernes dont la gare de Waterloo à Londres et l'Eden Project dans les Cornouailles. Fin 2004 il a été élu président de la Royal Academy.
    Il crée sa propre agence, Nicholas Grimshaw & Partners, en 1980. En 1989 il reçut le prix national décerné par le RIBA (Royal Institute of British Architects) pour son projet des imprimeries du Financial Times dans l'est de Londres. Après avoir dessiné le pavillon britannique de l'exposition internationale de Séville en 1992, il fut gratifié de l'ordre de l'Empire britannique en 1993, et il reçut la consécration lorsque, l'année suivante, son bâtiment de la gare de Waterloo fut élu Building of the Year. La même année, il fut élu vice-président de l' Architectural Association, membre de la Royal Academy et membre de l' American Institute of Architects. L'agence d'architecture de Grimshaw continue de croître ; elle est de dimension mondiale avec des bureaux à Londres, New York et Melbourne.
    Sa principale réalisations dans notre secteur est les halls de production du Campus Vitra à Weil am Rhein réalisés en 1981 et 1986.
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.