#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Entre canaux et écluses

1

Kembs

Entre canaux et écluses  

68680 Kembs
Tel :03 89 70 04 49

  • DESCRIPTIF

    Ce parcours fera le plaisir des amateurs d’écluses.
    Le parking de l’ancienne écluse « Le Corbusier » entre Kembs et Niffer constitue le point de départ. De là, vous suivrez tranquillement une piste cyclable bien aménagée qui longe le canal pittoresque de Huningue jusqu’au port de plaisance de Kembs, dont le pont-levant original rappelle les basses plaines des Pays-Bas.
    Vous traversez le pont et vous poursuivez votre chemin sur une piste ombragée qui longe le canal de Huningue jusqu’à l’écluse suivante où vous tournez à droite. La route monte jusqu’à une altitude de 200 m. De Kembs-Loechle, une piste cyclable vous ramène sur le côté droit vers Kembs-Village où vous bifurquez à gauche en direction de Mulhouse. Vous empruntez cette route sur environ 2 km ; il n’y a pas de piste cyclable. Ensuite, un chemin asphalté sur votre droite vous emmène dans la forêt de la Hardt. Vous restez sur ce chemin jusqu’à rejoindre une route où vous prenez à droite. Environ 2 km plus loin, vous rejoignez le pont de Petit-Landau, qui enjambe le Canal du Rhône au Rhin, aménagé en 1995. Avant le pont, vous tournez à droite pour vous engager sur la piste cyclable qui vous ramènera au parking, en longeant le canal.
  • LOCALISATION

    Distance (km) à la gare la plus proche 7

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.