#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Les circuits 2 Rives, 3 Ponts

1 2

Pays de Saint Louis-Huningue

Les circuits 2 Rives, 3 Ponts  

68300 Pays de Saint Louis-Huningue
Tel :03 89 70 04 49

Site internet
  • DESCRIPTIF

    Ce réseau de circuits cyclables s’étend sur 70 km de long et 15 km de large entre Bâle, Fribourg et la Forêt de la Hardt, unissant l’Allemagne et la France par trois ponts à hauteur de : Fessenheim/Hartheim, Chalampé/Neuenburg et Huningue/Weil am Rhein.

    Sous le titre évocateur de 2 rives, 3 ponts, mille choses à découvrir, le cycliste aura à sa disposition une carte complétée d’une vingtaine de parcours thématiques :
    - culturels
    - paysagers
    - gastronomiques
    - de détente
    - sportifs

    Ces parcours sont balisés et conviennent parfaitement aux cyclistes de tous âges. Famille, seniors, sportifs … pourront choisir des circuits essentiellement plats et de différentes distances, de 13 à 70 km.
    Les parcours transrhénans peuvent se combiner et allier visites de sites historiques ou naturels, musées, mais aussi les incontournables spécialités culinaires régionales : carpes frites et asperges de Village - Neuf, entre autres, ont bonne réputation auprès des épicuriens !
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.