#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Le mont Belchen en Allemagne

1 2

Aitern-Multen

Le mont Belchen en Allemagne  

5 Obermulten
79677 Aitern-Multen
Tel :+49 (0)7673/88 82 80

Site internet
  • DESCRIPTIF

    A côté du ballon de la Forêt Noire, il existe aussi celui du Jura suisse (Bölchen, Belchenfluh) et celui des Vosges (Ballon d’Alsace), tous trois reliés entre eux par un triangle rectangle. A l’époque celtique ces sommets servaient de points de repère pour l’établissement d‘un calendrier astronomique. A une cinquantaine de kilomètres de Saint-Louis, le Mont Belchen allemand culmine quant à lui à 1 414 m et domine les vallées alentours. Par beau temps clair, le panorama s'étend de la plaine du Rhin et des hautes Vosges à l'Ouest jusqu'aux Alpes qui se dressent au Sud. Le Mont Belchen se situe dans le parc naturel protégé de la Forêt Noire du sud de 1600 hectares, proche des communes Münstertal, Schönau et Neuenweg. L’auberge Belchenhaus sert ses clients à 1360 d’altitude. Le téléphérique „Belchen-Seilbahn“ transporte les randonneurs depuis Schönau-Multen jusqu’à cette station de la Forêt Noire qui propose de nombreux sentiers de randonnée dont celui de l’ascension du Mont Belchen. En partant par exemple du „Wiedener Eck“, vous emprunterez le chemin à l’ouest (balisé losange rouge) qui vous conduit au sommet nu du Belchen à 1414 m. Pour la descente, vous suivrez le chemin de montagne sous le funiculaire qui mène à la station dans la vallée. De là, vous passerez par Multen et Hohtann pour rejoindre votre point de départ. Distance totale env. 15 km, dénivelé positif : env. 600 m, randonnée de difficulté moyenne en partie sur des sentiers alpins, restauration possible : Belchenhaus, Wiedener Eck.
    Type de lieu à visiter Massif / colline / sites emblematiques,
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.