#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Château fort de Rötteln

1

Lörrach

Château fort de Rötteln  

Burg Rötteln
79541 Lörrach
Tel :+49 76 21 5 64 94

Demande de réservation Site internet
  • DESCRIPTIF

    Le château de Rötteln est situé dans le coin sud-ouest du Bade-Wurtemberg. C'est le troisième plus grand château en ruines de Baden et l'une des forteresses médiévales les plus impressionnantes de la région. Le château de Rötteln (Burg Rötteln) occupe une position dominante sur une crête forestière, au bord de la vallée de Wiesen. Dans le passé, son emplacement surplombant la rivière Rhin était d'une importance militaire: c'est la forteresse du sud de Baden, dans la vallée du Haut-Rhin. Fondée au 12ème siècle, le château était le siège familial de la maison de Rötteln. Ce clan influent possédait une quantité considérable de propriétés dans la ville voisine de Bâle. En 1311, le château fut hérité par la noble famille Hachberg-Sausenberg. Cela a marqué le point culminant de l'histoire du château
    Type de lieu à visiter Châteaux fort,
  • LOCALISATION